Merci à vous.

La photo de la semaine

Amérique quand tu me tiens!!

            Toute passion vaut la peine d’être partagée et c’est chose faite aujourd’hui avec la création de ce blog. Comme le titre vous l’indique, j’aimerais parler ici de ce qui occupe une place importante dans ma vie : le monde hispanique. Mais pourquoi un tel attrait ? Comment ce monde s’est-il emparé de moi ? En fait, tout vient d’une enfance passée entre la France et cette Espagne que je vénérais et que j’idéalisais tant. Jamais je n’oublierai les odeurs qui envahissaient les ruelles de Hondarribia ! Jamais je ne cesserai de me remémorer ces villages médiévaux, cette Castille de Machado brûlée par le soleil de juillet. Jamais ne me quitteront les frissons que m’ont provoqués les tableaux de Goya, Vélasquez ou du Gréco. Et toujours je prendrai plaisir à lire et relire les plus belles pages de Cervantès, de Lorca ou de Galdos.  Tout n’était que fascination et quand il fut temps de choisir les études qui allaient peut-être me permettre de préparer ma future vie d’adulte, tout se bouscula et contre toute attente, adieu les désirs (et la fierté !) de peut-être devenir médecin, vétérinaire ou juriste. Seul m’importait l’enrichissement culturel et la possibilité de découvrir plus profondément ce monde hispanique que j’aimais tant. C’est alors que mes années universitaires m’ont comblé par l’étude de ces civilisations merveilleuses et de ces auteurs qui ont changé la face du monde des Lettres. Puis l’heure des voyages est venue et c’est stupéfait que j’ai mis une image sur l’anarchie mexicaine décrite par Carlos Fuentes, sur l’incroyable cité de Macchu Picchu, adulée dans les vers de Pablo Néruda ou sur ce Buenos Aires que Gardel évoque si souvent.C’est donc tout cela que je désire partager avec vous. Et ma plus grande joie serait de vous faire connaître ces peuples et ces contrées qui ne peuvent laisser quiconque indifférent. Je m’efforcerai donc de vous apporter un maximum de renseignements qui pourraient vous aider dans vos recherches ou tout simplement dans la préparation de vos futurs voyages. Pour le moindre doute, la moindre interrogation sur ce sub-continent, n’hésitez pas et contactez-moi. Cest avec plaisir que je tenterai de vous aider.

 

                                                                                  

                                                                               

Mardi 14 octobre 2008 2 14 /10 /Oct /2008 18:02


 
            Après la splendeur de l’Arbre de Pierre de la semaine dernière, je voudrais remercier Philippe pour les frissons qu’il m’a provoqués hier alors qu’il m’interrogeait sur le trajet entre Villa Union et la Laguna Brava. En y pensant bien, je vous parle souvent d’Uyuni et du Sud Lipez au sud de la Bolivie. Des lieux superbes, inoubliables, époustouflants et grandioses. Mais aujourd’hui nous allons descendre vers le sud mais certainement pas dans les bas-fonds de la médiocrité. Encore une fois, préparez-vous ! Ouvrez grand les yeux et laissez-vous aller à l’émotion !

              Pour être honnête, aujourd'hui, je ne trouve pas les mots pour relater les sensations que procure cette région du nord ouest de l'Argentine. Ils ne seront jamais assez forts pour décrire une telle beauté et j'ai bien peur que ma plume ne soit pas digne de rendre hommage à un tel spectacle de la nature.  Je vous laisse donc regarder les paysages qui vous conduisent jusqu'à cette fameuse Laguna Brava



              De la pierre rouge, puis grise, puis verte jusqu'à l'altiplano où les guanacos et les vigognes vous regarderont avec surprise. Et si d'un coup, le vent se lève, regardez bien si ce n'est pas l'envol d'une colonie de flamants roses à l'assaut des eaux saumâtres du lac.







        Et enfin, après toutes ces merveilles, un coin magique vous attend où silence et réflexion sont les mots d'ordre. Profitez donc d'un tel moment et gravez-le à jamais dans votre mémoire. 
             
                                                                                                  Merci Philippe et bonnes vacances

 

La Laguna brava se trouve dans la Province de La Rioja. Pour y accèder on peut partir de Villa Union, petit village sans grand intérêt mais qui permet de rayonner facilement dans la région.
Par Sébastien Poutrain - Communauté : Carnets-de-voyages - Voir les 3 commentaires
Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour, j'ai également vu cet endroit de mes propres yeux et je comprends votre admiration. Je crois que c'est le seul endroit au monde auquel je pense quand je m'endors. Il exerce une fascination qui grandit avec le temps. Merci!
Commentaire n°1 posté par Raph le 03/11/2010 à 00h16
Effectivement, que du respect et du bonnheur : un respect pour votre travail et un bonheur de vous lire. Merci de nous faire partager une telle passion.
Commentaire n°2 posté par Jean Marc le 07/12/2008 à 23h28
Photo somptueuse d'entrée... muette de plaisir.eva.
Commentaire n°3 posté par eva baila le 23/11/2008 à 13h01
De plus, il y a peu de mots pour décrire une telle beauté. Profite donc de ce silence!!
Réponse de Sébastien le 24/11/2008 à 10h32
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés