La photo de la semaine

Rémunération de l'auteur

Amérique quand tu me tiens!!

            Toute passion vaut la peine d’être partagée et c’est chose faite aujourd’hui avec la création de ce blog. Comme le titre vous l’indique, j’aimerais parler ici de ce qui occupe une place importante dans ma vie : le monde hispanique. Mais pourquoi un tel attrait ? Comment ce monde s’est-il emparé de moi ? En fait, tout vient d’une enfance passée entre la France et cette Espagne que je vénérais et que j’idéalisais tant. Jamais je n’oublierai les odeurs qui envahissaient les ruelles de Hondarribia ! Jamais je ne cesserai de me remémorer ces villages médiévaux, cette Castille de Machado brûlée par le soleil de juillet. Jamais ne me quitteront les frissons que m’ont provoqués les tableaux de Goya, Vélasquez ou du Gréco. Et toujours je prendrai plaisir à lire et relire les plus belles pages de Cervantès, de Lorca ou de Galdos.  Tout n’était que fascination et quand il fut temps de choisir les études qui allaient peut-être me permettre de préparer ma future vie d’adulte, tout se bouscula et contre toute attente, adieu les désirs (et la fierté !) de peut-être devenir médecin, vétérinaire ou juriste. Seul m’importait l’enrichissement culturel et la possibilité de découvrir plus profondément ce monde hispanique que j’aimais tant. C’est alors que mes années universitaires m’ont comblé par l’étude de ces civilisations merveilleuses et de ces auteurs qui ont changé la face du monde des Lettres. Puis l’heure des voyages est venue et c’est stupéfait que j’ai mis une image sur l’anarchie mexicaine décrite par Carlos Fuentes, sur l’incroyable cité de Macchu Picchu, adulée dans les vers de Pablo Néruda ou sur ce Buenos Aires que Gardel évoque si souvent.C’est donc tout cela que je désire partager avec vous. Et ma plus grande joie serait de vous faire connaître ces peuples et ces contrées qui ne peuvent laisser quiconque indifférent. Je m’efforcerai donc de vous apporter un maximum de renseignements qui pourraient vous aider dans vos recherches ou tout simplement dans la préparation de vos futurs voyages. Pour le moindre doute, la moindre interrogation sur ce sub-continent, n’hésitez pas et contactez-moi. Cest avec plaisir que je tenterai de vous aider.

 

                                                                                  

                                                                               

Jeudi 16 octobre 2008
Carlos baute y Marta Sanchez "Colgando en tus manos"
Carlos Baute est un vénézuélien né à Caracas il y a 35 ans. Il se fait d'abord connaître comme mannequin et participe à des séries télévisées avant de s'adonner à la musique. Il est très connu en Amérique latine et en Espagne où il présente de nombreux concerts. Quant à Marta Sanchez, a t-on encore besoin de la présenter. Souvent considérée comme la Madonna espagnole, elle eut une vogue très importante dans les années 80, après la Movida.
 
Amaia Montero "Quiero ser"
 
Amaia est une basque de Irun qui a un succès fou depuis quelques années avec le groupe "la oreja de Van Gogh". En mai dernier, Amaia, malgré une célèbrité sans précédent ou presque du groupe, décide de quitter la bande et de mener une vie en solo. L'album est sorti ce 18 novembre et il comporte de splendides mélodies et des paroles superbes. Quant au groupe, dont je vous conseille l'écoute des nombreux CDs, il vient de recruter une nouvelle chanteuse (Leire) et vient de sortir lui aussi sa nouvelle création.
 
Toby Love " Llorar lloviendo"
Toby Lover est un ex vocaliste du groupe dominicain Aventura. Mélange intéressant de reggaeton et de bachata.
 
Iguana Tango y Perrea "Si pudiera"
Reik "Inolvidable"
Le groupe mexicain est un des plus appréciés actuellement en Amérique latine. Pour exemple, cela fait maintenant 10 semaines qu'il est classé n°1 dans les boxes offices de l'Amérique latine.
par Sébastien communauté : Voyages commentaires (2)   
ajouter un commentaire recommander créer un trackback
Dimanche 14 septembre 2008
Après une présenation partielle du tango argentin, voici quelques vidéos de groupes ou chanteurs du moment.
Bon écoute!





"Prisionero" - Miranda 2008.
Argentine

 



                                                                                  "déjame gritar" - Kudai 2007
                                                                                              Venezuela
                                                                                        Le Tokyo Hotel local

 

 

"Pobre Diabla" - Don Omar 2006
Incontournable car le king du Reggaeton








"Arde el cielo" - Mana 2008
Mexique
Le groupe le plus connu en Amérique latine. Un classique



                     Et en faisant ces quelques rapides recherches, je viens de tomber sur un classique argentin que j'écoutais il y a 11 ans. Séquence nostalgie car je n'avais jamais vu le clip!!!




par Sébastien Poutrain communauté : Amérique Latine commentaires (0)   
ajouter un commentaire recommander créer un trackback
 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus