La photo de la semaine

Rémunération de l'auteur

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Cuba : en serpentant le lézard vert


                           C'est désormais sur la plus grande des îles des Antilles où nous faisons halte. Nous sommes arrivés dans ce pays du rhum et du son, si convoîté par le grand voisin américain pour sa situation géopolitique exceptionnelle. Je ne vais pas reprendre ici, l'histoire de ce pays qui fut pendant des années l'objet de querelles entre les puissances de la planète, allant jusqu'à l'évocation d'une troisième guerre mondiale. J'aurai bien l'occasion de vous narrer tout ça dans de futurs articles. Pour le moment, continuons de rêver en essayant de mettre de côté, sans jamais l'oublier, la misère qui touche ce peuple.


                    Cuba est vraiment un pays surprenant et attachant. Si vous aimez les villes coloniales, La Havane et Trinidad vous séduiront. Si votre recherche se dirige plus vers les paysages exceptionnels, partez sur la péninsule de Viñales où les "mogotes" et les champs de tabac vous feront oublier le béton de nos villes. Et si enfin, vous ne cherchez qu'une plage pour vous détendre, vous aurez le choix : Maria la Gorda vous conduit au paradis avec ses palmiers couchés sur le sable blanc, Varadero vous promet une animation plus intense et plus internationale et les "Cayos" vous laisseront un souvenir inoubliable. Quoi de mieux que ces îlots inhabités perdus dans la couleur émeraude de l'océan. 


                Les premiers pas de ce voyage ont bien sûr lieu à La Havane, pour mémoire, la ville la plus vieille de l'Amérique latine.  



  

    

 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus